Economies d'énergie de chauffage

Les ménages Français ont beaucoup à apprendre !

Que font les Français pour réduire leur facture de chauffage en temps de crise et de baisse de pouvoir d'achat ?

Si économiser l'énergie est une priorité quotidienne pour un grand nombre d'entre eux, elle ne s'impose pas toujours dans les faits : entretenir son installation, investir dans une chaudière « nouvelle génération », passer aux énergies renouvelables, avoir le réflexe écogestes... beaucoup reste encore à faire selon l'enquête en ligne réalisée par Veolia Habitat Services du 22 mars au 6 mai auprès de 957 répondants, propriétaires et locataires de leur logement.

Cette étude révèle qu'en ce début d'année marqué par la baisse continue du pouvoir d'achat, les foyers Français mettent peu en œuvre des solutions efficaces et durables pour réduire leur facture énergétique.

Ils ne réalisent pas encore l'ampleur des économies qu'ils pourraient réaliser !

Voir l'infographie

Le saviez-vous ?

Entretien chaudière

Pour votre sécurité, l'entretien d'une chaudière individuelle gaz ou fiioul est obligatoire et sous la responsabilité de l'occupant du logement, locataire ou propriétaire.

Des économies d'énergie à la clé grâce à l'entretien de votre chaudière !

  • La durée de vie moyenne d'une chaudière entretenue augmente de 2 à 3 fois
  • Vous économisez 8 à 12% sur votre facture d'énergie (Source Ademe)

Remplacement chaudière

Les chaudières gaz et fioul actuelles « nouvelle génération » basse température ou à condensation apportent plus de confort et consomment moins.

  • Les chaudières basse température actuelles permettent de réaliser des gains de consommation sur votre facture d'énergie de l'ordre de 15% par rapport aux chaudières traditionnelles
  • En optant pour une chaudière à condensation, vous économiserez jusqu'à 40 % sur votre facture de combustible (Source Ademe)
  • Vous pouvez profiter du crédit d'impôt de 10% sur l'achat d'une chaudière à condensation gaz ou fioul (hors main d'oeuvre) jusqu'au 31/12/13
  • Derniers mois pour bénéficier encore jusqu'au 31/12/13 de la TVA réduite de 7% pour le changement de votre chaudière